Quelles solutions pour les accumulateurs compulsifs ?

27 novembre 2015 par desinfection-syndrome-diogene.fr

Un de vos proches ou une personne de votre entourage s’isole peu à peu et collectionne un nombre conséquent d’objets, qui semble pour vous inutiles : il s’agit peut-être d’un accumulateur compulsif.

désinfection accumulateur compulsifs et syndrome de diogene

Comment détecter un syndrome d’accumulation compulsive ? 

L’accumulation compulsive ou syllogomanie est un trouble du comportement ou trouble obscessionnel compulsif (TOC). Il s’agit d’une accumulation d’objets, si importante, qu’elle affecte l’espace de vie et la mobilité de la personne en question et de ses proches.

Le plus souvent, les accumulateurs compulsifs conservent toutes sortes d’objets (journaux, vêtements, magazines…). Cette accumulation s’avère parfois dangereuse. Par exemple, cela peut être source d’incendie ou générer des conditions de vie insalubres. Mais dans la majorité des cas, cela entraîne un isolement ou un appauvrissement du fonctionnement familial et social de l’individu.

La solution : faire appel à des professionnels pour venir en aide à un accumulateur compulsif :

Venir en aide à un accumulateur compulsif s’avère très délicat pour la famille et ses proches. En effet, pour lui, la séparation avec ses objets est très douloureuse. Comme le dit, Mélanie Fouré, psychologue dans un hôpital parisien, l’accumulateur compulsif, est attaché à ses objets comme à une personne. Il faut être patient et se montrer compréhensif. Cela nécessite un suivi psychologique et un traitement médical adapté.

Aussi, l’intervention de professionnels du débarras et de la désinfection est souvent une nécessité. Nos équipes sont à votre écoute pour connaitre votre besoin en matière de tri et désinfection liés à une accumulation compulsive.

Pour connaître nos tarifs ou en savoir plus sur nos prestations, remplissez notre formulaire de contact ou contactez nous au 01 84 21 24 34. Nous pourrons vous établir un devis totalement gratuit, qui répondra au mieux à votre besoin.

Partagez l'info à vos contacts !

One thought on “Quelles solutions pour les accumulateurs compulsifs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *